OTC CONSEIL

  • Paris, France
Assistant(e) Communication H/F OTC Conseil est une société de conseil en management spécialisée dans la finance et la gestion des risques de 120 personnes. Depuis notre création, en 1997, nous n’avons cessé de grandir et nos besoins en communication et marketing opérationnel nécessitent la présence d’un(e) Assistant(e) Communication. Vous interviendrez sur 2 domaines fonctionnellement pilotés par 2 personnes différentes. Communication externe institutionnelle et produit (65% de votre temps) Vous assisterez la Chargée de Communication dans ses différentes missions : • mise à jour du site internet et participation à son animation (rédaction web, intégration au site, newsletters, intégration de photos, animation de la home page) • Optimisation du référencement • Création et mise à jour de sites web • Développement des réseaux sociaux du site • Veille de contacts presse et media • Aide à la conception des dossiers de presse • Aide à la création des messages et communication institutionnelle • Aide à la réalisation de la lettre trimestrielle parisienne et mensuelle new-yorkaise Marketing opérationnel (35% de son temps) Vous assisterez la Chargée de Communication dans ses différentes missions et la Responsable Marketing dans ses missions de marketing opérationnel : • Préparation et réalisation des événementiels : contacts avec les intervenants, organisation, logistique, traitements des mailings clients, relance… Profil Vous recherchez un stage de fin d’études ou un contrat de professionnalisation dans le cadre de vos études en Communication et/ou Marketing. Connaissance des bases des langages web HTML, CSS, Javascript Connaissance des logiciels de graphisme (Photoshop, Illustrator, Flash, Dreamweaver) Maîtrise des CMS et outils de gestion de contenu, notamment Wordpress Qualités • Très bon relationnel : bon niveau d’expression orale et écrite • Dynamique • Motivé • Rigoureux